Presse

Share
Evénement
mercredi 20 janvier 2016 - 14:30

PRESTATION DE SERMENT 2016

PRESTATION DE SERMENT DES NOUVEAUX INSCRITS AU TABLEAU DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES D’AQUITAINE

C’est le 12 janvier 2016, à l’Hôtel du Département des Landes à Mont-de-Marsan, que l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine accueillera au sein de la profession les nouveaux inscrits au Tableau de l’Ordre des Experts-Comptables, lors de la Cérémonie de Prestation de Serment. Cet événement mémorable et unique pour les prestataires sera également l’occasion pour l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine, représenté par son Président, Monsieur Alexandre Salas-Gordo, de présenter à tous ses voeux.

 

UN MOMENT UNIQUE ET SOLENNEL

« Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité, et de respecter et faire respecter la loi dans mes travaux. »

C’est en prononçant ces mots avec émotion devant une assemblée de plus de 200 personnes, constituée de leurs proches, d’élus de la profession et d’experts-comptables de la région, que les 48 nouveaux inscrits aquitains, 25 femmes et 23 hommes, prêteront serment. Cette répartition, qui inverse la tendance des années précédentes, place le territoire comme modèle de parité. Le serment prononcé officialise avec cérémonie l’entrée dans la profession des nouveaux experts-comptables et les engage au respect de sa devise : « Science, Conscience, Indépendance ». Par ces mots, les prestataires attestent adhérer à la déontologie forte et affirmée de l’Institution, mais également à s’inscrire dans une démarche de qualité, de technicité, de conseil et de proximité auprès de leurs clients et des entreprises qu’ils accompagneront tout au long de leur vie professionnelle.

Cette cérémonie sera parrainée par le landais Thomas Castaignède, ancien international de rugby, aujourd’hui à la tête de deux cabinets d’assurance à Anglet et Bayonne. Les prestataires seront également accueillis dans la profession par Guillaume Rivière, Vice-Président de l’Ordre des Experts-Comptables. 

UNE ANNÉE 2016 RÉSOLUMENT DYNAMIQUE

La Cérémonie de Prestation de Serment est également l’occasion pour l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine de présenter à tous ses vœux pour la nouvelle année. C’est Monsieur Salas-Gordo, Président Régional de l’Ordre, qui prendra la parole pour cet instant traditionnel mais néanmoins particulier, pour souhaiter à tous une superbe année 2016, mais aussi pour évoquer ensemble l’année à venir. C’est le thème du progrès que le Président mettra à l’honneur au travers de son discours, en abordant notamment la question de la simplification et de la confiance.

1 sur 3

Presse