Découvrez la profession

Share
Evénement
dimanche 24 janvier 2016 - 14:30

48 NOUVEAUX EXPERTS-COMPTABLES : Prestation de serment 2016

UNE ENTRÉE SOLENNELLE DANS LA PROFESSION POUR 48 NOUVEAUX EXPERTS-COMPTABLES

Mardi 12 janvier, l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine a accueilli dans la profession 48 nouveaux experts-comptables lors de la Cérémonie de Prestation de Serment, qui s’est déroulée à l’Hôtel du Département des Landes à Mont-de-Marsan. C’était également l’occasion pour le Président Régional de l’Ordre, Monsieur Salas-Gordo, de présenter ses voeux pour l’année à venir.

UN SERMENT CHARGÉ DE SENS

Pour ce moment qui marque leur entrée dans la vie professionnelle, les nouveaux venus ont prononcé individuellement leur serment, dont ils se rappelleront toute leur vie et qui les guidera tout au long de leur carrière. « Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité, et de respecter et faire respecter la loi dans mes travaux. »

La Prestation de Serment est toujours un moment important et riche en émotions, et la Cérémonie de cette année n’a pas dérogé à la règle. Devant une assemblée composée de plus de 250 personnes, qui a rassemblé les familles et proches des impétrants, les élus de la profession et de nombreux expertscomptables. C’est donc ainsi qu’a été célébré le fruit des efforts et le début de la vie professionnelle de 48 nouveaux experts-comtables, qui, en Aquitaine, ont la particularité de renverser la tendance, puisque c’est 25 femmes et 23 hommes qui ont été accueillis dans la profession. Monsieur Salas-Gordo, Président du Conseil Régional de l’Ordre des experts- Comptables, a tenu à rappeler à tous l’engagement, la rigueur, la discipline et l’exigence intrinsèques au métier à travers la devise de l’Ordre : « Science, Conscience, Indépendance ». Il a également tenu à souligner l’accompagnement et l’appui apportés par l’Institution aux nouveaux venus, et la confraternité toujours présente entre les professionnels.

 

C’est l’ancien joueur international du rugby, le landais Thomas Castaignède, qui a parrainé cette promotion.

Thomas Castaignède est aujourd’hui gérant associé de la SARL BAB ASSURANCES - AXA Assurance & Banque à Anglet. Il a souhaité avec bienveillance et passion la bienvenue aux nouveaux experts-comptables, accompagné dans cette mission par Guillaume Rivière, Vice-Président de l’Ordre des Experts- Comptables d’Aquitaine.

 

UNE ANNÉE 2016 SOUS LE SIGNE DE LA DIVERSITÉ

La Cérémonie des Voeux, rendez-vous annuel traditionnel, a été l’occasion pour le Président Régional de l’Ordre des Experts-Comptables, Monsieur Salas-Gordo, de souhaiter à tous une année 2016 remplie de sérénité, de plaisir et de réussite, mais aussi de faire le point sur les orientations de l’Institution.

À travers un discours axé sur le thème de la diversité, Monsieur Salas-Gordo a tenu à défendre le rôle incontournable de la profession face à la complexité administrative et législative. Il a souligné la confiance que les entreprises portent plus que jamais à leur expertcomptable et a souhaité bon vent aux jeunes inscrits.

Découvrez la profession