Vie des départements

Share
Publication
mercredi 21 décembre 2016 - 13:45

Passerelle n°61 - Vie des départements : FESTIVAL GAROROCK

FESTIVAL GAROROCK

Vendredi 1 er juillet, rendez-vous sur le parking à 18 H pour un départ en navette taxi vers le festival GAROROCK à MARMANDE. Nous avons chacun nos bracelets GAROCASH qui donnent le sésame du festival mais peuvent également servir de moyen de paiement. Tout est réuni pour passer une bonne soirée : mises en bouche, boissons et température idéale.
La veille, MUSE a fait bouger plus de 45 000 personnes dans une ambiance électrique. Nous sommes plongés au coeur de l’aventure Garorock en bord de Garonne sur la plaine de la Filhole au sein d’un espace privatif : le village VIP.
L’organisation autour de cet évènement est une première pour la chambre départementale des experts-comptables du Lot-et-Garonne. Cette année, le festival fête son vingtième anniversaire.
Les concerts s’enchaînent (JAIN, LILLY WOOD AND THE PRICK...) et la pression monte ! Nous alternons espace VIP, plateforme avec vue imprenable sur les scènes et bains de foule ! Nous avons même eu droit à une faveur particulière : visiter le festival en back stage, et nous avons pu accéder à la scène pour voir l’envers du décor derrière les artistes et être au plus près des guitares.
La soirée s’est déroulée à merveille dans un esprit convivial et festif et nous avons pu confirmer que les experts-comptables étaient aussi des mélomanes. Quelques courageux sont même restés
jusqu’à six heures du matin !!! mais on taira les noms !

Le festival en quelques chiffres c’est :
1 600 bénévoles, 120 000 gobelets réutilisables, un site de 22 hectares. Le festival a accueilli plus de 130 000 personnes en 4 jours. Nous avons tous hâte de recommencer l’année prochaine : c’est acté le rock est dans le pré !
C’est avec une grande joie que la chambre départementale du 47 accueillera de nouveau et encore plus nombreux les consoeurs et confrères en 2017.

Nicolas Miner,
Élu, délégué départemental du Lot-et-Garonne

Vie des départements